WE Noir pour Yann
3 eme manche du championnat et nouveau circuit magnifique.
Yann apprécie ce tracé mais n’y a pas roulé depuis plusieurs années et surtout jamais en 1000cc, mais il espère malgré tout y bien figurer et continuer sa progression.
Vendredi Essais libres.
Journée difficile, Yann ne trouve pas le feeling, les chronos ne sont pas à la hauteur de ses espérances , des améliorations sont apportés , il y a un léger mieux sur la séance de l’après midi, mais rien d’emballant . On espère trouver des solutions pour bien figurer en qualifications Samedi.
Samedi Essais qualificatifs
La séance du matin commence sur de meilleures bases. Yann améliore nettement ses chronos, il pointe même un moment en 8e position. Mais au final il finira à la 12e place avec un temps de 1.41.523.
Il a nettement amélioré les temps de la veille (+ de 2 secondes), mais le feeling n’est toujours pas là. Espérons que la séance de l’après midi lui permette d’améliorer sa place.
2e séance de qualification, Yann est concentré et décidé à faire un chrono. Le début de séance Yann part bien, il est dans de bon temps qui nous laissent espérer de bonnes choses. Yann rentre au box pour chausser un pneu « qualif » peu après la mi séance ; Il repart gonflé à bloc et après avoir fait un bon tour de chauffe, il se lance dans ses tours rapides, mais malheureusement il sera gêné dans son premier tour rapide et ensuite c’est une pièce du carénage qui cède et il est obligé de rentrer au box. S’en est terminé et malheureusement il perdra 2 places au final pour partir 14e dimanche.
Mais Yann a senti de l’amélioration et reste confiant pour les 2 courses de Dimanche.
Objectif, rentrer dans le Top 10 voir Top 8 et continuer sa remontée au classement.
Dimanche
Warm up : Yann part pour une séance de 10 minutes où il validera les derniers réglages qui permettent d’améliorer la moto et le feeling de Yann.
Il rentre confiant et rassuré pour la course.
Course 1 et 2 : Malheureusement Yann n’aura pas le temps de confirmer alors qu’il prend un bon départ qui le plaçait bien ( 6e)à la sortie du 2e virage, Il s’envole sans comprendre ce qu’il lui arrive et dans sa chute se blesse.
WEEK-END terminé pour Yann qui espère se remettre vite et pouvoir participer à la prochaine course à Ledenon.
La déception pour lui est immense mais il a déjà surmonté ce genre de situation.
Nous remercions les nombreux supporters qui nous ont fait la surprise de se déplacer (Paris, Bretagne, Nantes et de la région du Vigeant. on commence à voir de plus en plus de t-shirt à l’effigie de Yann.
Yann ne marquant pas de points rétrograde à la 16e place au classement.
Merci à tous ceux qui ont envoyés des messages de soutien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire