NOGARO 6,7, 8 Mai
Nous voilà à Nogaro pour la 2eme manche du championnat Superbike.
Yann apprécie ce circuit et a cœur d’ouvrir son compteur point
Vendredi Essais libre
Le temps est au beau et la température est presque estivale (24°), l’objectif est de bien préparer les essais qualificatifs de Samedi.
En première séance, Yann réalise 13e temps dans un chrono moyen mais là n’était pas l’essentiel.
En 2e Séance Yann part pour valider de nouveaux réglages avec les mêmes pneumatiques que lors de la première séance. Yann n’est pas satisfait, mais du jour au lendemain tout peut basculer et lors des chronos qualificatifs du Samedi, ce n’est plus la même histoire.
Samedi Essais qualificatifs / Superpôle
La première séance d’essais se déroule bien, Yann descend les chronos régulièrement et sont en gros progrès par rapport aux essais libres de la veille. Il accroche le 12e temps avec un chrono de 1.30 .684 à 7/10e de la 8 huitième place synonyme de Superpôle.
Objectif de l’après midi améliorer le chrono du matin si les conditions climatiques le permettent.
Au début de la 2e séance le ciel menace mais les rafales de vents font défiler les nuages gris. En milieu de séance quelques gouttes se mettent à tomber et la question est de savoir si Yann pourra améliorer son chrono.
Yann repart pour un run où il doit tenter d’améliorer pour rejoindre le TOP 8.
Malgré un premier partiel excellent, il sera obligé de faire des dépassements qui ruineront ses chances, malgré une amélioration (1.30.331), il restera à la 12e place (3 ligne) à 2 secondes de la pole.
Yann est déçu mais on note des progrès et sa régularité en course devrait lui permettre de bien figurer Dimanche.
Dimanche Warm UP / Course
Dimanche matin debout de bonne heure le Warm Up à 8h45, 10 minutes pour valider les réglages et réveiller le pilote !!!!!
1 ère course :
Les conditions sont excellentes et la piste commence à chauffer. La foule est déjà bien présente, il y aura plus de 10000 personnes (source FSBK.fr).
Yann est à l’intérieur de la grille, une position peu favorable, il part moyennement et n’arrive pas à s’extirper du peloton et passe le premier tour en 13e position, pour même rétrograder jusqu’à la 15eme place. Bien entouré de BMW, il arrivera difficilement à remonter jusqu’à la 12e place mais le drapeau rouge pour chute stoppera la course alors que Yann avait la possibilité de jouer la 10e place.
2e course
La chaleur est importante et le public bouillant, Yann veut continuer à récolter des points et terminer cette fois dans le TOP 10.
Le départ est meilleur, même s’il est encore gêné, il se positionne à la 11e place toujours bien encadré par des BM !! Mais cette fois ci Yann est plus vite et il parviendra à terminer à la 9e place.
Le WE se solde par une 14e place au général avec 11 points, le compteur est débloqué et Yann veut continuer à progresser pour remonter au général à une place plus conforme à son talent.
Je tenais à remercier Nicolas Martin du Site Internet www.sportsandjobs.com d’avoir honorer mon invitation. Site d’annonces et d’actualités sportives que je vous recommande, Nicolas qui connaît déjà bien le sport et en a profité pour découvrir les coulisses de la compétition.
RV dans 3 semaines sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant (86), circuit technique que Yann apprécie même s’il n’y a pas roulé depuis plusieurs années.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire