vendredi 24 juin 2011

4e Manche à Ledenon Forfait de Yann

Ce We à lieu la 4e manche du Championnat Superbike sur le vertigineux circuit de Ledenon.
Yann ne prendra part à cette manche, préférant parfaire sa rééducation suite à sa blessure du Vigeant et ne pas compromettre le reste de sa saison.
Sage décision , on le retrouvera à Magny Cours les 16/17 juillet.

lundi 20 juin 2011

CR du WE au Vigeant 3e manche

WE Noir pour Yann


3 eme manche du championnat et nouveau circuit magnifique.
Yann apprécie ce tracé mais n’y a pas roulé depuis plusieurs années  et surtout jamais en 1000cc, mais il espère malgré tout y bien figurer et continuer sa progression.

Vendredi  Essais libres.

Journée difficile, Yann ne trouve pas le feeling, les chronos ne sont pas à la hauteur de ses espérances , des améliorations sont apportés , il y a un léger mieux sur la séance de l’après midi, mais rien d’emballant . On espère trouver des solutions pour  bien figurer en qualifications Samedi.

Samedi  Essais qualificatifs

La séance du matin commence sur de meilleures bases. Yann améliore nettement ses chronos, il pointe même un moment en 8e position. Mais au final il finira à la 12e place avec un temps de 1.41.523.
Il a nettement amélioré les temps de la veille (+ de 2 secondes), mais le feeling n’est toujours pas là. Espérons que la séance de l’après midi lui permette d’améliorer sa place.

2e séance de qualification, Yann est concentré et décidé à faire un chrono. Le début de séance Yann part bien, il est dans de bon temps qui nous laissent espérer de bonnes choses. Yann rentre au box pour chausser un pneu « qualif » peu après la mi séance ; Il repart gonflé à bloc et après avoir fait un bon tour de chauffe, il se lance dans ses tours rapides, mais malheureusement il sera gêné dans son premier tour rapide  et ensuite c’est une pièce du carénage  qui cède et il est obligé de rentrer au box. S’en est terminé et malheureusement il perdra 2 places au final pour partir 14e dimanche.

Mais Yann a senti de l’amélioration et reste confiant pour les 2 courses de Dimanche.
Objectif, rentrer dans le Top 10 voir Top 8 et continuer sa remontée au classement.

Dimanche

Warm up : Yann part pour une séance de 10 minutes où il validera les derniers réglages qui permettent d’améliorer la moto et le feeling de Yann.
Il rentre confiant et rassuré pour la course.

Course 1 et 2 : Malheureusement Yann n’aura pas le temps de confirmer alors qu’il prend un bon départ qui le plaçait bien ( 6e)à la sortie du 2e virage, Il s’envole sans comprendre ce qu’il lui arrive et dans sa chute se blesse.
WEEK-END terminé pour Yann qui espère se remettre vite et pouvoir participer à la prochaine course à Ledenon.
La déception pour lui est immense mais il a déjà surmonté ce genre de situation.

Nous remercions les nombreux supporters qui nous ont fait la surprise de se déplacer (Paris, Bretagne, Nantes et de la région du Vigeant. on commence à voir de plus en plus de t-shirt à l’effigie de Yann.

Yann ne marquant pas de points rétrograde à la 16e place au classement.

Merci à tous ceux qui  ont envoyés des messages de soutien.



mardi 7 juin 2011

TITAN INNOVATION PROCESS Partenaire de Yann





Un nouveau partenaire nous a rejoint. Une jeune entreprise innovante spécialisée dans la fabrication de certaines pièces détachées motos usinées dans la masse en alliage d’aluminium et en Titane.
Ce partenariat permettra à cette entreprise drivée par Loïc Pierrichon et Stephan Matthey-Jonais de faire son entrée dans la compétition de moto de vitesse.
Nous les remercions du soutien apporté et espérons contribuer mutuellement à la réussite de chacun.
Titan Innovation sera présent sur un de nos produits dérivés : parapluies grand format en vente dans la boutique YS PRO( d'ici fin Juin) et bien sûr sur de différents supports visuels.
Vous pourrez  de temps à autres les croiser sur les circuits et découvrir leur gamme d’accessoires.

www.titaninnovation.fr


POIGNEES RACING (paire)

CR du WE à NOGARO vu par Régis Quefelec

NOGARO 6,7, 8 Mai

Nous voilà à Nogaro pour la 2eme manche du championnat Superbike. 
Yann apprécie ce circuit et a cœur d’ouvrir son compteur point

Vendredi   Essais libre

Le temps est au beau et la température est presque estivale (24°), l’objectif est de bien préparer les essais qualificatifs de Samedi.
En première séance, Yann réalise 13e temps dans un chrono moyen mais là n’était pas l’essentiel.
En 2e Séance Yann part pour valider de nouveaux réglages avec les mêmes pneumatiques que lors de la première séance.  Yann n’est pas satisfait, mais du jour au lendemain tout peut basculer et lors des chronos qualificatifs du Samedi, ce n’est plus la même histoire.

Samedi Essais qualificatifs / Superpôle

La première séance d’essais se déroule bien, Yann descend les chronos régulièrement et sont en gros progrès par rapport aux essais libres de la veille. Il accroche le 12e temps avec un chrono de 1.30 .684 à  7/10e de la 8 huitième place synonyme de Superpôle.
Objectif de l’après midi améliorer le chrono du matin si les conditions climatiques le permettent.
Au début de la 2e séance le ciel menace mais les rafales de vents  font défiler les nuages gris. En milieu de séance quelques gouttes se mettent à tomber et la question est de savoir si Yann pourra améliorer son chrono.
Yann repart pour un run où  il doit tenter d’améliorer pour rejoindre le TOP 8.
Malgré un premier partiel excellent, il sera obligé de faire des dépassements qui ruineront ses chances, malgré une amélioration (1.30.331), il restera à la 12e place (3 ligne) à 2 secondes de la pole.

Yann est déçu mais on note des progrès et sa régularité en course devrait lui permettre de bien figurer Dimanche.


Dimanche Warm UP /  Course

Dimanche matin debout de bonne heure  le Warm Up à 8h45, 10 minutes pour valider les réglages et réveiller le pilote !!!!!

1 ère course :
 Les conditions sont excellentes et la piste commence à chauffer. La foule est déjà bien présente, il y aura plus de 10000 personnes (source FSBK.fr).
Yann est à l’intérieur de la grille, une position peu favorable, il part moyennement et n’arrive pas à s’extirper du peloton et passe le premier tour en 13e position, pour même rétrograder jusqu’à la 15eme place. Bien entouré de BMW, il arrivera difficilement à remonter jusqu’à la 12e place mais le drapeau rouge pour chute stoppera la course alors que Yann avait la possibilité de jouer la 10e place.


Yann fait le vide

l'attente sous la chaleur
2e course

La chaleur est importante et le public bouillant, Yann veut continuer à récolter des points et terminer cette fois dans le TOP 10.
Le départ est meilleur, même s’il est encore gêné, il se positionne à la 11e place toujours bien encadré par des BM !! Mais cette fois ci Yann est plus vite  et il parviendra à terminer à la 9e place.

Le WE se solde par une 14e place au général avec 11 points, le compteur est débloqué et Yann veut continuer à progresser  pour remonter au général à une place plus conforme à son talent.

Je tenais à remercier Nicolas Martin du Site Internet www.sportsandjobs.com  d’avoir honorer mon invitation. Site d’annonces et d’actualités sportives que je vous recommande, Nicolas qui connaît déjà bien le sport  et en a profité pour découvrir les coulisses de la compétition.

RV dans 3 semaines sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant (86), circuit technique que Yann apprécie même s’il n’y a pas roulé depuis plusieurs années.